Une Question ?

A PROPOS DES P'TITES PEPEES

Quel est le style LPP et qui sont Les P'tites Pépées ?

Collectionneuse et folle de mode, c’est à force de dénicher des  vêtements vintage en tous genres pour moi-même et par extension mes amies, que j’ai eu l’idée de créer ma marque fin 2013. Une centaine de sacs à main en stock… Les P’tites Pépées étaient nées.

 

Qui sont Les P’tites Pépées ?

« Les P’tites Pépées »  c’est une expression tombée dans l’oubli que mon grand-père employait, c’est une fille sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut. LPP est une boutique en ligne de vêtements et accessoires vintage qui s’adresse à toutes les femmes désireuses de se démarquer, affirmer un style et qui n’ont pas forcément le temps ni l’envie d’aller chiner des pièces vintage. C’est moi Laura, c’est vous, votre voisine, votre meilleure copine….     
Des belles matières, des intemporels et des pièces fortes font partie de l’ADN de la marque.
Le style LPP se compose de basiques intemporels : Lévi’s 501, marinières, trench-coat…et de pièces «  statement » plus originales et toujours calées sur des tendances.

La quête de la pièce unique

J'ai toujours adoré partir en quête de la pièce unique qui fera la différence dans ma garde-robe (un sac Courrèges des années 60, un beau pull en cachemire ou encore THE Levi’s 501 parfait). Ce goût des belles choses me vient sûrement du temps passé avec mes grands parents adorés.
Ce qui me séduit dans le vintage est le caractère unique de chaque pièce, qui apportera la touche qui fera la différence dans un look. Acheter vintage c’est l’assurance de se démarquer, tout en misant sur la qualité.

Le goût du beau et de la qualité

La qualité est  un point important, si ces pièces ont traversé les époques ce n’est pas pour rien, elles sont d’une qualité irréprochable et le temps ne semble pas avoir d’emprise sur elles. Je suis par ailleurs convaincue qu'une belle pièce doit nous accompagner à vie, et bien sûr connaitre encore  de longues vies par la suite.
C’est pour moi une démarche militante d’acheter vintage et de redonner vie à des vêtements, sans passer par la case fast-fashion !
J’aime particulièrement l’idée de donner une deuxième vie aux objets et de savoir qu’ils ont une histoire.

Une sélection pointue, garantie 100% vintage

Selon l’adage, la mode est un éternel recommencement, je dirais plutôt qu’il y a des pièces qui traversent les âges et sont intemporelles.
Parce que dénicher des pépites est un art, chaque pièce présentée sur le site  est sélectionnée une à une. Les objets vendus dans cette boutique sont scrupuleusement nettoyés et dorlotés avec le plus grand soin. Pour certains il s’agit juste d’un petit nettoyage mais pour d’autres d'une véritable remise en état. Ici vous trouverez de la seconde main mais garantie vintage, la sélection va jusqu’aux années 90.

 

Le trio gagnant pour un look CANON :

Coupe,Style, Belles matières

Nous accordons beaucoup d’importance au choix des matières qui sont pour la plupart nobles ou naturelles, mais aussi à la coupe irréprochable d’une veste ou d’une chemise.
Le dernier ingrédient nous vient du style, que nous voulons d’actualité. Les P’tites Pépées se veulent résolument modernes et tournées vers l’avenir, jamais passéistes !

Crédits photos et remerciements à toute l'équipe (photos 2 à 6) :
Photographe : Manon Pello Madame Léon Photographie
Maquillage : Mélissa Mariani Instax Make Up
Modèle : Ambre Andrieu